« Le Paris Images Conferences permet de fédérer toutes les énergies autour d’un objectif commun : faire de la France une grande terre de tournages et de production numérique.

Le moment est le bon : la production de contenus explose avec le développement des plateformes et leur participation au financement des films et séries dans notre pays. Pour y parvenir, nous sommes en train de nous doter d’une capacité industrielle, technique et humaine de niveau international, avec de véritables studios augmentés réunissant tout sur place, le meilleur du numérique comme des talents. »

Dominique Boutonnat

président du CNC

Lieu de réflexion sur l’industrie cinéma et audiovisuel français, le Paris Images Conferences est un condensé de la situation de la production et des tournages en France, dans le paysage en mutation de la production mondiale. L’objectif est simple : être un lieu d’échange entre professionnels sur les problématiques de l’industrie, mettre en évidence le potentiel de développement que représente l’activité internationale en France et faire la démonstration du dynamisme du secteur français auprès des professionnels étrangers.

 Tables rondes, conversations et études de cas organisées par : le CNC – la CST – la FICAM avec la participation de l’ensemble des manifestations.