
PROGRAM
January 25
January 26
January 27
January 28
January 29
January 25
15h-16h
Les techniciens sous la loupe de la recherche (avec l’ENS Louis Lumière et le centre Pierre Naville).
16h-17h
Circul’Art2 : où en est-on de l’éco-conception des décors ?
17h-18h
Les territoires, acteurs de la relance de la production.
18h-19h30
Tourner et produire en temps de crise : comment la France s’adapte et prépare l’après.
19h30-20h30
Dans les coulissses de la fabrication du film Eiffel.
January 26
15h-16h
Comment les producteurs indépendants s’adaptent-ils face aux nouvelles formes de diffusion ?
16h-17h
Quel est l’impact des nouveaux types de contenus et de leur mode de diffusion sur le travail des technicien.ne.s français.es du cinéma et de l’audiovisuel ?
17h-18h
Covid, Expériences et conséquences sur les tournages aujourd’hui et demain?
18h-19h
L’Ile-de-France toujours et à jamais prête à accueillir vos productions et vos tournages / Paris region always and forever producing (Conférence en anglais)
January 27
17h-18h
Enjeux d’organisation du travail : bilan de l’appel à projets « production à distance » du CNC.
18h-19h
Table ronde Paris Images – Production virtuelle : quelles évolutions pour les métiers du tournage ?
20h30-21h30
Digital Creation GENIE Awards Online
Cérémonie
Diffusion en live-stream
January 28
10h15-11h15
Cloud Computing
Produire ses images avec un moteur GPU : retour d’expérience de Faubourg
Ranch Computing
11h15-12h15
Green Computing
VFX & Animation: comment agir pour
diminuer son impact environnemental?
Qarnot Computing
12h15-13h
Temps réel
Vers l’avènement d’une filière de production temps réel
Les Tontons Truqueurs
15h-16h
WACOM Workshop
Comment améliorer votre productivité en illustration et photocomposition?
16h-16h30
Animation
De l’aquarelle à l’animation:
l’art de Cédric Babouche
January 29
9h30-10h
PIDS Biz
2021 : quelles perspectives pour l’industrie française des VFX ?
12h-13h
PIDS Biz
Les studios immersifs français à la conquête du marché international
14h-15h
PIDS Biz
Formation, enseignement :
Quelles évolutions pour les écoles de l’image ?
15h-16h
Cinema / Gaming
Bridger les mediums: discussion croisée sur les méthodes de réalisation du cinéma et du jeu vidéo
16h-17h
Case study – VFX
The Queen’s Gambit
Chicken Bone FX
(in English)
17h-18h
Case study – Visualization
The Mandalorian
The Third Floor
(in English)
18h-18h30
Final Keynote – Virtual Production
Global Expansion of MR/XR Stages and the adoption of real-time
Lux Machina
(in English)