« Œuvrer à découvrir les savoir-faire, les talents, les innovations, terrains d’excellence des industries techniques cinématographiques, c’est le sens et le rôle du Micro Salon et des Journées de la Postproduction organisés par l’AFC. »

Eric Guichard

Vice-président de l’AFC

Le Micro Salon ne pouvant se tenir à la date prévue en janvier 2021, l’AFC, avec le soutien du CNC, participera au Paris Images avec deux conférences ayant pour thèmes les tournages et les industries techniques face aux contraintes sanitaires et les conséquences pour la production et la fabrication cinématographique

Programme

Covid, Expériences et conséquences sur les tournages aujourd’hui et demain?

L’AFC, aux côtés de techniciens appartenant à d’autres branches du cinéma et de la TV, souhaite évoquer les diverses situations provoquées par la Covid durant les tournages et leurs conséquences. Il nous semble important de mutualiser les expériences et de travailler sur les mesures prises en tenant compte de la réalité parfois complexe des plateaux. Dans la pratique cinématographique, cette période a nettement modifié les conditions de fabrication des films. Nous souhaitons analyser ces mesures et comprendre celles qui pourraient être pérennes et celles qu’il serait dangereux d’entériner.

Mardi 26 janvier

17h-18h

Ajouter à mon calendrier

Covid, quelles conséquences pour les industries techniques ?

Les industries techniques (fabricants, loueurs, prestataires techniques), touchées de plein fouet par la crise sanitaire, ont su trouver des solutions pour résister à l’arrêt total de tournages, puis à la reprise, adapter les outils, les méthodes de gestion face au Covid 19. Avec ces partenaires, nous parlerons de leurs expériences mais aussi de leurs points de vue sur l’avenir du cinéma.

Mercredi 27 janvier

16h-17h

Ajouter à mon calendrier