La 9e édition du Paris Images

Le Paris Images se déroulera du 20 au 29 janvier 2022, en présentiel cette année, soit 10 jours dédiés aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel ainsi que deux lieux investis : le Parc Floral de Paris et le Centre des Arts d’Enghien-les Bains.

Depuis neuf ans, la marque ombrelle réunit cinq manifestations aux thématiques complémentaires, destinées à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française : les effets visuels avec le Paris Images PIDS Enghien, l’écosystème des productions et des tournages avec le Paris Images Production Forum, les innovations technologiques dans le domaine des images de cinéma avec le Paris Images AFC Events, le rôle joué par les technicien(ne)s français(es) tout au long du processus de fabrication des films avec le Paris Images L’industrie du rêve. Et enfin, le Paris Images Online, avec son cycle de tables rondes, de conversations et d’études de cas en ligne à destination des professionnels étrangers, un cycle pensé et organisé par le CNC, la CST et la FICAM avec la participation des membres des manifestations.

Les membres de ces manifestations se réuniront une fois de plus en 2022.  Le Paris Images est une occasion unique de réfléchir à la place de la France dans le paysage cinématographique et audiovisuel mondial, sous les prismes économiques, techniques et artistiques. Il rend ainsi hommage à tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel qui permettent à cette économie de tourner et d’exister.