La 8ème édition de Paris Images

Le Paris Images fait peau neuve et renforce la synergie entre ses manifestations dans une unité de temps 25 au 29 janvier 2021, et de lieu puisqu’il aura lieu entièrement en ligne. Au programme plus de 30 conférences et 100 intervenants. Le Paris Images est une occasion unique de développer des réflexions sur la place de la France dans le paysage cinématographique et audiovisuel mondial sous les prismes économiques, techniques et artistiques. 
 
Depuis 8 ans, la marque ombrelle réunit cinq manifestations, aux thématiques complémentaires, destinées à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française : les effets visuels avec le Paris Images Digital Summit (PIDS), l’écosystème des productions et des tournages avec le Paris Images Production Forum, les innovations technologiques dans le domaine de l’image de cinéma avec le Paris Images AFC Events, le rôle occupé par les technicien(nes) français(es) tout au long du processus de fabrication des films avec le Paris Images L’Industrie Du Rêve. Et enfin, le Paris Images Conferences organisés par le CNC, Film France, la CST et la FICAM. 
 
Ces manifestations se réuniront une fois de plus en 2021 mais virtuellement. Ainsi elles s’interrogeront ensemble sur les changements, les mutations, les enjeux de la filière face au contexte sanitaire. Comment s’adapter, innover, avancer, produire et se réinventer. Le Paris Images rendra ainsi hommage à tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel qui permettent à cette économie de tourner et d’exister.