Paris Images Cinéma – l’Industrie du Rêve continue d’élargir sa réflexion au rôle qu’occupe la France dans la production et la fabrication des films de cinématographies étrangères à travers le travail des producteurs, tout en continuant à valoriser le savoir-faire  international des techniciens français. Pour cette 17ème édition, des producteurs, réalisateurs, techniciens indiens et français sont invités afin de débattre durant ses Rencontres Art et Technique et ses projections de la collaboration franco- indienne, en évoquant à travers des études de cas précises les méthodes de travail de chacun.

 

La chef décoratrice Anne Seibel, ADC, nommée aux Oscars pour Midnight in Paris de Woody Allen et spécialiste des tournages indiens et étrangers a assuré l’ensemble des décors du film Bekfire à Paris, sur les berges de la Seine, au restaurant du Quai Branly jusqu‘aux environs de Cannes et en Picardie. Marraine de cette édition, elle fera retour sur ces 2 mois de tournage en France avec l’équipe franco-indienne de Bekfire. Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve évoquera également les films français tournés ces 10 dernières années en Inde en présence de leurs producteurs, réalisateurs et techniciens.

 

Le cinéma indien sera mis à l’honneur dans la  programmation de films projetés durant ces trois jours de festival.

Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve renforce également sa mission d’éducation et de sensibilisation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel avec l’organisation de 6 ateliers à destination des lycéens et collégiens à Paris et en Ile-de-France.

 

PARIS IMAGES CINEMA L'INDUSTRIE DU RÊVE

25-27 janvier 2017
Christine 21 - 75006 Paris

PARIS IMAGES CINEMA - L'INDUSTRIE DU RÊVE

 

 TRADESHOW   |   DIGITAL SUMMIT   |     INDUSTRIE DU REVE   |   MICRO SALON   |   IMAGE PRO   |   LOCATION EXPO                      INSCRIPTIONS   |   INFOS PRATIQUES   |   PARTENAIRES   |   PRESSE

WHERE ?

Avec le soutien :

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Submitting Form...

The server encountered an error.

Envoyé